top of page

Les articles

Babi Green

Bii Côte d'Ivoire lutte contre le gaspillage & l'insécurité alimentaire

Dans le monde, 1 enfant sur 15 souffre de malnutrition aiguë et 1/3 de la nourriture produite est gaspillée. Face à constat, Bii Côte d'Ivoire lutte contre le gaspillage et l'insécurité alimentaire, en connectant les invendus des entreprises alimentaires avec ceux qui en ont le plus besoin.



A propos :


L'entreprise sociale Bii a d'abord commencé ses activités à l'Ile Maurice en 2018, puis elle s'est développée à Madagascar en 2019, ainsi qu'en Côte d'Ivoire et au Maroc en 2020.


Bii Côte d'Ivoire lutte contre le gaspillage alimentaire et intervient dans la promotion d'une alimentation saine et de qualité, en aidant des entreprises alimentaires à réutiliser leurs invendus alimentaires au profit des personnes dans le besoin.


Pour ce faire, Bii intervient comme intermédiaire entre les hôtels, supermarchés, restaurants, traiteurs, ou toute entreprise qui produit de la nourriture, et les organisations caritatives ou les écoles, en prenant en charge tous les aspects juridiques, logistiques et administratifs liés au don de nourriture.


Depuis sa création, ce ne sont pas moins de 145 entreprises alimentaires qui ont permis de distribuer à 128 ONG et écoles 1 281 960 repas en Côte d'Ivoire.


Parallèlement, Bii organise des campagnes de sensibilisation au gaspillage alimentaire, tels que les ateliers de cuisine « Zero Gachis » visant à présenter des recettes facilement réalisables de plats faits à base d’ingrédients qu’on jette le plus souvent.


Bii est accompagnée par l'entreprise Sustainable Food Solutions dans le cadre de son développement international.


Quelques chiffres :


320 490 kg de nourriture sauvée

1 281 960 repas distribués

128 ONG et écoles accompagnées

145 entreprises alimentaires partenaires


Contacts :


Email :

Tel: (+225) 05 45 55 16 07



364 vues
bottom of page