BINI Forêt et BINI Lagune, des sites éco-touristiques situés à deux pas d'Abidjan
Découvrez le domaine BINI (BINI Forêt et BINI Lagune), des lieux d'exception qui prônent le tourisme durable dans les environs...
Découvrez les initiatives
en faveur de l'éco-tourisme
La Côte d’Ivoire dispose d’un vivier important pour le développement de l’écotourisme à travers sa faune variée, sa nature généreuse et variée de plages, lagunes, mangroves, etc.
Elle possède également 8 parcs nationaux et 21 réserves naturelles, couvrant plus de 6% du territoire national, ce qui fait de la Côte d’Ivoire le 1er pays africain francophone a disposer d’un réseau aussi important d’aires protégées.
Le Parc National de la Comoé, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est l’une des plus grandes réserves en Afrique Occidentale.
En 2018, le pays s'est doté d'une stratégie intitulée « Sublime Côte d'Ivoire », avec pour ambition de créer 650 000 emplois liés au tourisme et de devenir la 5ème destination touristique en Afrique d'ici 2025 en capitalisant sur le tourisme d'affaires, l'éco-tourisme et l'agri-tourisme.
Malgré la crise sanitaire du Covid 19 qui a marqué un coup d’arrêt sans précédent, de plus en plus d'acteurs en Côte d'Ivoire se lancent dans la voie du tourisme écologique.
Privilégier les destinations hors des sentiers battus
Découvrir les parcs nationaux et les réserves naturelles
Encourger les agences de voyage engagées
Séjourner dans des établissements hôteliers engagés dans une démarche environnementale
Aller à la rencontre des populations locales