Bibliobulle met en place des bibliothèques gratuites dans les quartiers précaires d'Abidjan

Dernière mise à jour : 27 août 2021

Découvrez les actions de cette association engagée en faveur de la promotion de la lecture, la gestion de bibliothèques publiques gratuites et le soutien scolaire.



A propos :


Créée en 2019, Bibliobulle est une association à but non lucratif engagée en faveur de la promotion de la lecture, la gestion de bibliothèques publiques gratuites et le soutien scolaire.


Bibliobulle intervient dans des quartiers précaires d'Abidjan où elle met en place des bibliothèques publiques gratuites qui sont conçues comme des espaces d’apprentissages ludiques et multiformes.



Bibliobulle propose des ateliers pédagogiques autour du livre, des jeux éducatifs ou de logiques, des séances de soutien scolaire, et des discussions de groupes.

Un suivi régulier et des visites hebdomadaires sur place, dans ces bibliothèques sont assurés par les bénévoles de l’association.


Bibliobulle dispose d'une équipe de bénévoles pour assurer la lecture aux enfants, faire du soutien scolaire et encadrer les divers ateliers déployés par l'association. Elle recherche très souvent de nouveaux membres pour l'aider à réaliser sa mission.


Des collectes de livres, jeux éducatifs et fournitures scolaires sont aussi régulièrement organisées.


Au total, 1 200 enfants bénéficient chaque semaine des actions de l'association.


Quelques chiffres :


4 bibliothèques gérées

8 ateliers de lecture sont organisés chaque semaine

1 200 enfants bénéficiaires


Contacts :


https://www.facebook.com/Bibliobulle-2025016904260299

Email : charifkojok@hotmail.com

Tel : (+225) 07 59 96 83 42

129 vues