1/12

Les articles

Babi Green

BINI Forêt et BINI Lagune, des sites éco-touristiques situés à deux pas d'Abidjan

Découvrez le domaine BINI (BINI Forêt et BINI Lagune), des lieux d'exception qui prônent le tourisme durable dans les environs d'Abidjan.



A propos :


Domaine BINI, ce sont deux sites incontournables de l'éco-tourisme ivoirien situés dans les environs d'Abidjan : BINI Forêt et BINI Lagune.


Situé à 50 km au nord d'Abidjan, le domaine BINI Forêt est une plantation familiale de 70 hectares entourée de parcelles de forêt vierge encore inexploitées.


Le domaine BINI Lagune est quant à lui situé entre Abidjan et Bingerville, dans le charmant village de Kafakoi, au bord de la lagune Aghien.


Fondé par M. Jean Marc BINI, propriétaire engagé et fervent défenseur de la cause environnementale, Domaine BINI promeut un tourisme durable, zéro déchet et respectueux de la nature et de l'environnement.


Des journées au vert sont organisés afin d'initier à l'éco-tourisme et faire connaitre la culture locale : entre randonnée pédestre, découverte de l'agriculture locale, ballades en pirogue sur la lagune, dégustation de mets locaux et diverses activités écotouristiques.


Contacts :

https://www.domainebini.org/

Tel : (+ 225) 08 33 47 73 / (+ 225) 09 30 99 91

Email : domainebini.org@gmail.com


106 vues