1/12

Les articles

Babi Green

EdiNdia Industry réussit l'exploit de produire du carburant bio

Découvrez comment EdiNdia Industry pourrait bien révolutionner le secteur de l'énergie en Côte d'Ivoire à partir du recyclage des déchets liquides de manioc.



A propos :


EdiNdia Industry est une entreprise ivoirienne fondée par Edi Abe Valère et Frédérik N’Dia.


Après deux années d’expériences et de tests répétés, EdiNdia vient de réussir l’exploit de produire du biocarburant à partir du lait de l’amidon de manioc, qui est obtenu après essorage de la pâte de manioc.


Ce biocarburant est adapté aux véhicules roulant à essence et devrait permettre de réduire la production du dioxyde de carbone (CO2) de plus de 60%, et ainsi de lutter contre le changement climatique.


Une grande première en Côte d’Ivoire et dans la région ouest africaine, qui répond pleinement aux engagements pris par la Côte d’Ivoire lors de la COP 21 à Paris en 2015 en termes de réduction de gaz à effet de serre.


De même, cette énergie propre permettrait de baisser le coût du carburant à la pompe, créer des emplois dans la filière et générer d'autres revenus aux agriculteurs, améliorant la vie de milliers de personnes.


A ce jour, le carburant bio n'est pas autorisé à l'usage sur le plan national.


La startup attend du gouvernement ivoirien une législation pour l'utilisation de cette énergie et une mise en relation avec les structures afférentes à l’essence, afin de permettre la mise en place d'un mixte énergétique Bioéthanol et super.


A long terme EdiNdia a pour ambition de devenir la première raffinerie de bioéthanol en Afrique de l’ouest.


Cette innovation majeure a permis à Edi Valère de faire partie des 20 jeunes entrepreneurs ivoiriens ayant impacté l’année 2020, et d'être lauréat du concours Moov Innovation 2019.


Contacts :

https://m.facebook.com/EdiNdia-Industry-SA-106515011370306/

Email : oulate@hotmail.com

Tel : (+225) 77 83 72 90









192 vues