1/12

Les articles

Babi Green

Keiwa, une application mobile qui facilite la comptabilité des TPE et PME en Côte d'Ivoire

Découvrez cette application de comptabilité simplifiée, qui professionnalise et améliore l'inclusion financière des TPE et PME ivoiriennes.


A propos :


Améliorer l'inclusion financière, professionnaliser les TPE et PME africaines et les sortir de l'informel, tels sont les objectifs que s'est donné Fabrice Koffi, jeune ivoirien, fondateur de la start-up Dothan Group, en créant l'application de comptabilité simplifiée Keiwa.


Keiwa a été crée en 2019 et a pour mission d’accompagner les petites entreprises à une gestion optimale de leurs activités, en toute simplicité.


Cette application est destinée à tout type d’activités (commerces, production, services) en Côte d'Ivoire et plus largement en Afrique. Elle permet à un chef d'entreprise, ou un commerçant qui n'a pas forcement des notions avancées en comptabilité, de pouvoir tenir ses comptes.


Avec Keiwa, les utilisateurs peuvent enregistrer des opérations journalières, gérer leurs stocks et avoir accès à des rapports d’activité simplifiés en temps réel.


Elle offre aussi la possibilité de faire du monitoring à distance de ses activités et le partage sélectif d’information avec des partenaires (par exemple les fournisseurs, institutions financières, opérateurs télécom).

La plateforme Keiwa est disponible sur Apple et Google mais également à travers son application web.


L'application a remporté de nombreux prix dont « Impact - Sud » de l'environnement startup en 2017 et elle a été désignée prix Coup de Cœur de l’Hackathon panafricain sur le parcours de vie de l’informel du groupe Société Générale en 2017. En 2019, la start-up a intégré la deuxième promotion du programme d’accélération de MTN Côte d’Ivoire, Y’ello Startup.


Keiwa est aussi membre fondateur de Gombo Hive, espace de travail collaboratif à Abidjan, Côte d’ivoire.


Depuis 2021, Keiwa a rejoint le portefeuille d’I&P Accélération Technologies, et profite d’un financement et d’un accompagnement stratégique de la firme Investisseurs & Partenaires (I&P) en Côte d’Ivoire.



Quelques chiffres :


Plus de 1 000 utilisateurs de l'application

90% des utilisateurs sont des TPE


Contacts :

https://www.keiwa.app/a-propos/

Email : contact@keiwa.app

Tel : (+225) 05 84 40 14 24








253 vues