L'AIFCI agit depuis plus de 50 ans au côté des femmes et des enfants exclus en Côte d'Ivoire

L’Association Internationale des Femmes en Côte d'Ivoire (AIFCI) c’est 50 ans de solidarité, au service d’une mission : accueillir et aider les femmes et enfants se battre contre l’exclusion et la pauvreté, indépendamment de leur nationalité, leur appartenance politique, leur religion ou leur couleur.



A propos :


L’Association Internationale des Femmes en Côte d'Ivoire (AIFCI) a été créée en 1965 et intervient depuis plus de 50 ans auprès des populations les plus démunies, particulièrement les femmes et les enfants, dans les domaines de l’éducation et de la santé.


A ce jour, l’AIFCI compte 120 membres.


L'association soutient 9 centres pour femmes et enfants dans la région d'Abidjan tels que :

  • Anoubo qui est le principal centre de l’AIFCI, implanté depuis plus de trente ans dans le quartier d’Anoumabo à Marcory. Il abrite diverses activités sociales  y sont animées par les bénévoles de l'association : alphabétisation, centre aéré pour les enfants, soutien aux malades du sida, et depuis peu une bibliothèque.

  • Le petit Baobab qui est une école primaire situé à Abobo. Elle a été créée en 2013 pour 30 enfants de la rue. L’AIFCI intervient ponctuellement par des aides financières matérielles et humaines.

  • Le centre Anyama  qui est un orphelinat d’enfants handicapés physiques et mentaux. Tous les mois des bénévoles de l’AIFCI rendent visite au centre et apportent les produits d’usage nécessaires. A chaque visite, elles passent un moment avec les enfants et prennent un repas en commun avec les sœurs.

  • Le centre social et d’alphabétisation Aklomiabla. L'AIFCI finance mensuellement les remboursements des enseignantes d'alphabétisation et l’achat annuel des fournitures scolaires.

  • Le Centre d’Accueil des Mamans d’Anani (CAMA) qui a été créé en 2013 à Port-Bouët. Le CAMA reçoit tous les vendredis, environ cent quarante mamans pour le suivi de la santé et de la nutrition de leurs bébés, la distribution gratuite de bouillie et de couches, des causeries sur le thème de la santé de base et de l’hygiène domestique, la fourniture de lait maternisé pour les mères de grossesse multiples et à celles dont leur propre dénutrition entraine un défaut de lactation et des retards de croissance.


L'AIFCI finance ses activités grâce aux cotisations de ses membres, aux ventes des expositions, soirées et événements qu'elle organise régulièrement, ainsi que des dons qu'elle reçoit de la part des particuliers et des entreprises.



Quelques chiffres :


xx de bénéficiaires depuis 50 ans.


Contacts :


https://www.aifciassociation.org/accueil

https://www.facebook.com/AIFCIassociation

Email : aifciassociation@gmail.com

Tel : (+225) 66 80 64 82







12 vues