La Boutique Paysanne, une enseigne à Abidjan dédiée aux produits du terroir ivoirien 100% naturels

Dernière mise à jour : 27 août 2021

La Boutique Paysanne assure la promotion, la valorisation et la distribution de produits agricoles ivoiriens issus de la transformation artisanale.


A propos :


La Boutique Paysanne a été initiée par Kouassi Flore Lago, directrice du développement agricole et des organisations professionnelles agricoles à la Chambre Nationale d'Agriculture de Côte d'Ivoire, afin d'aider les producteurs et les transformateurs agricoles ivoiriens à commercialiser leurs produits, à inciter les ivoiriens à consommer local, et à mettre en avant les richesses du pays.


Constituée sous la forme d'un groupement d'intérêt économique (GIE), l'enseigne est gérée et animée par les acteurs eux-mêmes. Ils en sont les fournisseurs exclusifs avec un système de dépôt-vente.


A ce jour, La Boutique Paysanne compte une vingtaine de coopératives de producteurs issus des quatre coins du pays.


La sélection des producteurs est rigoureuse. Afin de s’assurer que les produits sont de bonne qualité et bio, chaque producteur doit faire passer un test au laboratoire LBC avant d’être sélectionné par la l'enseigne.


La Boutique est située au quartier Plateau à Abidjan. Elle est aussi disponible en ligne www.lapetiteboutique.ci avec livraison à domicile en Côte d’Ivoire et à l’étranger.


Vous y découvrirez des cosmétiques, des objets d’art, des épices et des produits alimentaires variés et originaux.


Un petit restaurant a également été aménagé à l'intérieur de la boutique. Vous pourrez y déguster des plats du jour faits de produits frais et locaux.

Quelques chiffres :

Environ 20 coopératives de producteurs membres de la Boutique

Contacts :


www.boutiquepaysanne.com

https://www.facebook.com/Laboutiquepaysanne

Email : laboutiquepaysanneci@gmail.com

Tel : (+225) 20 22 62 15 / (+225) 07 79 06 40

194 vues