«La Dame de fer», l'incroyable one man show écrit et joué par Tatiana Rojo dite «Amoutati»

Dernière mise à jour : 27 août 2021

Entre rires et larmes, Tatiana Rojo nous raconte son enfance en Côte d'Ivoire et dresse un portrait émouvant de sa mère, surnommée la «Dame de Fer».



A propos :

Inspiré par son propre vécu, l’histoire raconte l’enfance de Tatiana aux côtés de ses quatre sœurs et de sa maman, vendeuse de maniocs et d’aubergines sur le marché ivoirien de San Pedro.


Entre l’augmentation du coût du loyer, et les travaux d’une autoroute un peu trop proche de leur maison qui risque de les déloger, Tatania nous décrit avec beaucoup d'humour la quête d'une mère de famille pour offrir à ses filles un meilleur avenir, en rêvant d’Occident et d'amour.

Dans cet incroyable solo, Tatiana incarne avec brio pas moins de 12 personnages.


Dotée d'un seul accessoire : le pagne africain, qu'elle adapte aisément à chaque personnage, elle passe en une fraction de seconde d'une mère africaine traditionnelle autoritaire, à un québécois écolo ou encore un français bobo égocentrique. Des personnages tous plus vrais et attachants les uns que les autres.


Tatiano Rojo y exprime tous ses talents d’humoriste, d’imitatrice, de danseuse. Son énergie est débordante !


Mais c'est surtout un magnifique hommage que Amou Tati rend à la Dame de Fer, une femme battante qui fait face à la misère seule et pousse ses filles à vivre leurs rêves.


Un témoignage d'amour qui ne manquera pas de vous faire passer du rire aux larmes.


Contacts :


Tatiana Rojo

https://www.facebook.com/fans.tatiana.rojo.amoutati

https://www.instagram.com/amoutati/?hl=fr






83 vues