MonChoco, le chocolat haut de gamme «made in Côte d'Ivoire»

Dernière mise à jour : 27 août 2021

La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao. Pourtant, cet «or brun» est exporté et après être transformé, il ne profite que très peu aux ivoiriens. Avec son chocolat haut de gamme «made in Côte d'Ivoire» , l'entreprise MonChoco valorise les richesses et les matières premières du pays et fait savourer les ivoiriens.



A propos :


Fondée en 2016 à Abidjan, l’entreprise ivoirienne, MonChoco, fabrique un chocolat «made in Côte d'Ivoire» destiné en premier lieu au marché local.


MonChoco souhaite faire aimer le chocolat aux habitants et mettre en valeur le terroir du pays en confectionnant à la main et avec soin des produits de haute qualité reflétant le goût exceptionnel du terroir ivoirien.


En effet, les fèves de cacao, ainsi que l’ensemble des matières premières, sont issues de plantations biologiques et équitables de Côte d’Ivoire.



De même, l'entreprise est engagée dans une démarche de réduction des dépenses énergétiques à tous les stades de production. Les fèves de cacao sont séchées à la lumière du soleil, concassées à vélo et les emballages sont en papiers recyclés.


Privilégiant l'inclusion et l'émancipation des femmes, MonChoco compte une dizaine de femmes ivoiriennes pâtissières de formation au sein de de l’atelier de fabrication.

Quelques chiffres :

Pus de 10 points de vente en Côte d’Ivoire

15 collaborateurs dont 90% de femmes

Contacts :


https://www.monchoco.com/

https://www.facebook.com/MonChocoArtisan/

Email : superchoco@monchoco.com

Tel : (+225) 07 09 09 32 92

47 vues