1/12

Les articles

Babi Green

Passion et Cannelle, le restaurant zéro déchet où manger frais, gourmand et équilibré à Abidjan

Consommer local et responsable, se nourrir en toute conscience, aider à l’insertion professionnelle et sociale, promouvoir l’épanouissement intellectuel, ce sont les objectifs que Mariam Coste s'est fixée en créant Passion et Cannelle. Ne manquez pas de découvrir ce lieu insolite et chaleureux situé dans le quartier du Plateau à Abidjan.


A propos :


Passion et Cannelle est un restaurant éco-responsable crée en 2018 par Mariam Coste, une franco-rwandaise aussi accueillante qu'inspirante.


Situé dans un appartement au quartier du Plateau à Abidjan, le restaurant est plutôt un espace convivial où l'on se sent comme chez soi. Cuisine, espace salon avec bibliothèque et petite terrasse. Tout est fait pour pour se sentir à l'aise !


Mariam y concocte des menus hebdomadaires à manger sur place (un petit coup de fil la veille suffit) ou à livrer sur Abidjan à petit prix. Les repas sont exclusivement végétariens, frais et sains. Ils sont tirés de recettes qu'elle découvre et expérimente depuis longtemps en famille.


Au menu : gâteau à la carotte et au cumin, buddha bowl, curry de lentilles, crème de mangue, cake à la banane, etc. Un vrai mélange des saveurs.



En créant ce concept de restauration unique, elle partage avec ceux qui le souhaitent son intérêt pour le « vivre et manger dans la conscience », à travers sa cuisine fait main et fait maison.


Mariam rêve de voir « l’Afrique devenir autonome et un modèle d’écologie ». Ainsi, les plats sont servis dans des jarres, bocaux assiettes, bol ou box selon la composition et le visuel recherché. De même pour la livraison. Tous les contenants sont réutilisables, aucun matériaux jetables ou non recyclables ne sont utilisés.


Passion et Cannelle comporte aussi une dimension sociale. En effet, Mariam a mis en place un système de partage de connaissances, de troc par services et de formations à la cuisine végétarienne gratuites.


Divers ateliers sont également organisés chez Passion et Cannelle : dessin, danse thérapie, lecture, etc.


Enfin, Mariam recrute prioritairement des personnes qui traversent une période de chômage et qui ont peu de chances de trouver un travail bien rémunéré dans un autre secteur.




Contacts :


https://www.facebook.com/Passion-et-Cannelle-834434303570559 https://www.passionetcannelle.com/

Email : contact@passionetcannelle.com

Tel : (+225) 07 8708 08 22

169 vues